Cerca de nosotros

Musée des Beaux-Arts de Limoges
al 0.6 Km en nuestra zona

Ancien palais épiscopal, ce grand bâtiment de style XVIIIème siècle, conçu par les frères Brousseau, renferme de vrais trésors. Après avoir servi provisoirement de caserne, puis d'hôpital, ses décors furent restaurés à partir du Concordat (1802) et complétés au cours du 19ème siècle : La chapelle, par exemple, conserva son autel surmonté de la toile de Suvée représentant Saint Louis vénérant les reliques de la Passion dans son cadre sculpté par Babel (1772) mais reçut, dans la seconde moitié du 19 ème siècle, un tabernacle de style néo-roman, des tapisseries, un tapis d'Aubusson et des vitraux. Inoccupé à la fin de 1906, suite à l'application de la loi de séparation entre les Églises et l'État, classé au titre des Monuments historiques le 16 septembre 1906, le palais épiscopal, désormais propriété de la ville, devient en 1912 le musée municipal de l'ancien Évêché, futur musée des Beaux-Arts de Limoges. N'hésitez pas, ils s'offrent gratuitement aux regards : collection d'émaux unique au monde (émail sur cuivre champlevé du Moyen-Age, émaux peints de la Renaissance, mais aussi art-déco ou contemporain), peintures impressionnistes (notamment celles de Renoir, né à Limoges), objets venus du fond des âges (du Limoges gallo-romain comme de l'Égypte ancienne).

Por qué recomendamos estos lugares

Depuis sa restauration, en 2010, ce musée peut se targuer d'une remarquable mise en valeur de ses collections. L'histoire de Limoges y est relatée de manière à séduire les plus grands comme les plus petits et une large part est faite aux arts du feu intimement liés à l'essor de la ville. Enfin, la très belle collection egyptienne n'a de cesse de surprendre le visiteur. Notre conseil: y musarder sans modération!

Centre de la Mémoire d'Oradour-sur-Glane
al 20.4 Km en nuestra zona

Le centre de la Mémoire d'Oradour présente une exposition historique et documentaire sur le massacre des habitants le 10 juin 1944 par une unité de la division SS Das Reich dans le contexte de la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de témoigner, d'informer et de faire réfléchir. Il est un plaidoyer pour la paix entre les peuples. Les évènements du 10 Juin 1944 : la population du bourg limousin d’Oradour-sur-Glane est massacrée par une troupe d’environ 200 waffen SS. Conservé en l’état, ce site témoigne dès la libération des atrocités nazies et de la nécessité du souvenir, en hommage aux 642 victimes d’un crime abject.

Por qué recomendamos estos lugares

Une douloureuse page de notre histoire contemporaine, un passage obligé pour qui ne veut pas oublier où la barbarie peut mener.

Parc ZOO du Reynou
al 8.7 Km en nuestra zona

Situé au Vigen, à quelques kilomètres de Limoges, le parc zoo du Reynou permet à un public de tout âge d'observer, de comprendre et d'apprécier le monde animal et végétal. Vous pourrez y découvrir une grande diversité d'animaux (600 animaux soit 130 espèces) représentant les cinq continents. Organisé autour d'un château du XIXème siècle, le parc paysager vous offre un décor végétal unique aux couleurs changeantes au fil des saisons. Activités : visites guidées, goûter d'anniversaire, soigneur d'un jour. Salons réception-séminaire : 2 X 40 personnes et 1 X 100 personnes.

Por qué recomendamos estos lugares

Aux portes de Limoges, l'assurance d'un très bon moment en pleine nature et d'un dépaysement total pour le plaisir des petits comme des plus grands.

Pequeño Tren Turístico Limoges y Tuk-Tuk Limoges
al 0.3 Km en nuestra zona

Enfants, familles, seniors ou tous ceux qui veulent parcourir la ville sans fatigue, le petit train touristique est fait pour vous. Visitez Limoges en petit train touristique pendant environ 40 minutes. En 2019, nous vous proposons deux parcours : le circuit des bords de Vienne et le quartier de la cathédrale et le circuit de la ville haute. Dans les deux cas, le petit train vous conduira à travers les rues et ruelles à la découverte des principaux sites et monuments de la Ville. Les circuits sont commentés en français, en anglais, en néerlandais, en italien, en espagnol, en allemand et en japonais. Nouveau : visitez la ville avec le Tuk Tuk ! Nous disposons de 2 tuk tuk de 6 places chacun en petit comité et toujours en visite commentée bien entendu. Contactez-nous pour organiser une visite sur mesure ou pour nos sorties thématiques autour de la gastronomie locale. Notre site offre la possibilité de réserver en ligne les circuits en petit train et en Tuk Tuk. Recherche par date et reservation en ligne sécurisé pour votre confort. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez plus de place ! Informations : les dates et horaires des circulations sont susceptibles d'être modifiées en fonction des réservations de groupes et des conditions de circulation. Il est impératif de se présenter 15 minutes avant le départ du train, muni de son billet. Le placement dans le petit train est libre.

Por qué recomendamos estos lugares

Saint-Léonard de Noblat, ville du Pays d'art et d'histoire Monts et Barrages
al 17.7 Km en nuestra zona

Unique Secteur Sauvegardé du Limousin et labellisée « Plus Beaux Détours de France », Saint-Léonard de Noblat représente une étape importante sur les chemins de Saint-Jacques. Cette ville, autrefois fortifiée, située à proximité de la Vienne, s’est développée autour du tombeau de saint Léonard, patron des prisonniers, à proximité de la voie antique Bourges-Bordeaux. Elle a su préserver sa structure médiévale de plan circulaire, son parcellaire en lanières et ses rues étroites. De très jolies maisons témoignent des savoir-faire séculaires des bâtisseurs alliant du 13e au 18e siècle, pans de bois, pierres de granit encadrant les portes des boutiques, les fenêtres des étages et moellons. En flânant dans les ruelles, vous découvrirez la place de la République, la maison à la tour ronde et celle à la tour carrée, et près de la collégiale, la Maison des Consuls et l'ancien hôpital des pèlerins. L'église romane aux dimensions impressionnantes est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO au titre du bien national "Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France". Le long de la Vienne, le quartier du Pont de Noblat, sa petite église et son pont en pierre (13e s.), laisse admirer le pont routier (18e s.) et le viaduc ferroviaire. Bourg agricole mais aussi ville de nombreux artisans, Saint-Léonard de Noblat était renommée pour ses tanneries, ses ateliers de ferronnerie (tympans et rampes d'escalier en fer forgé au 18e s.), ses usines de porcelaine (dont deux sont encore en activité) ses papeteries, dont le savoir-faire réécrit aujourd'hui une nouvelle page de son histoire, à travers le Moulin du Got, ancien moulin à papier du 15e s. restauré (lieu de production, papeterie, imprimerie expositions, visites, ateliers...). Visites guidées de la ville labellisées Pays d'art et d'histoire en juillet-août et le reste de l'année sur rendez-vous pour les groupes.

Por qué recomendamos estos lugares